Historique

Construite pour accueillir 305 élèves, l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean comptait déjà 270 élèves de la maternelle à la 8e année à son ouverture en 2006. L’école était constituée de 14 salles de classe, des laboratoires à la fine pointe de la technologie, un immense gymnase, un centre de ressources et un centre éducatif préscolaire-garderie pouvant accueillir jusqu’à 69 enfants.

Depuis son ouverture, l’école a vu une augmentation de 200% de ses effectifs et des membres du personnel, une croissance de 190% du nombre de salles de classe, la construction d’un ajout modulaire de 14 salles de classe, une augmentation entre 3 et 19% à tous les niveaux des résultats des tests de l’OQRE, ainsi que l’implantation du programme primaire du baccalauréat international.

L’école offre tout ce qu’il faut aux élèves pour qu’ils puissent s’épanouir en français tant aux plans intellectuel que physique, affectif et culturel. L’école élémentaire publique Michalle-Jean est un lieu dynamique et chaleureux où tous ont la chance de réaliser leur plein potentiel.