Construite pour accueillir 305 élèves, l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean comptait déjà 270 élèves de la maternelle à la 8e année à son ouverture en 2006. Elle était constituée de 14 salles de classe, des laboratoires à la fine pointe de la technologie, un immense gymnase, un centre de ressources et un centre éducatif préscolaire-garderie pouvant accueillir jusqu’à 69 enfants.
Depuis son ouverture, l’école a vu une augmentation de 200% de ses effectifs et des membres du personnel, une croissance de 190% du nombre de salles de classe, la construction d’un ajout modulaire de 14 salles de classe, une augmentation entre 3 et 19% à tous les niveaux des résultats des tests de l’OQRE, ainsi que l’implantation du programme primaire du baccalauréat international.
L’école offre tout ce qu’il faut aux élèves pour qu’ils puissent s’épanouir en français tant aux plans intellectuel que physique, affectif et culturel. L’école élémentaire publique Michaëlle-Jean est un lieu dynamique et chaleureux où tous ont la chance de réaliser leur plein potentiel.
À propos de Michaëlle Jean…
Née le 6 septembre 1957 à Port-au-Prince en Haïti, Michaëlle Jean fait carrière pendant plus de 18 ans à la télévision publique canadienne; puis femme d’État, elle occupe le poste de gouverneure générale du Canada de 2005 à 2010 pour ensuite devenir la première femme secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.