Si vous souhaitez être bénévole à notre école ou accompagner votre enfant pour une sortie éducative, vous devez en premier lieu nous demander la lettre d’attestation de bénévolat par courriel. Par la suite avec la lettre, vous devez aller en lignesur le site du service de police d’Ottawa compléter une demande de vérification d’antécédents criminels et nous faire parvenir le résultat par courriel.
FORMULAIRE 2 : (POUR LES PARENTS QUI ONT DÉJÀ REMIS LE FORMULAIRE D’ANTÉCÉDENTS L’ANNÉE PRÉCÉDENTE et POUR RENOUVELER CELUI-CI.)
POUR FAIRE VOTRE DEMANDE À LA POLICE AVEC VOTRE LETTRE DE L’ÉCOLE MICHAËLLE-JEAN:
Les bénévoles jouent un rôle important dans le succès global des élèves en les aidant à bâtir une meilleure estime de soi tant aux niveaux scolaire, personnel que social. Ils servent de modèles et influencent grandement les choix de vie des élèves par leurs :
En partenariat avec le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI), le CEPEO propose le programme Bénévoles dans l’éducation, un service de placement gratuit permettant aux personnes d’effectuer du bénévolat au sein de ses écoles élémentaires et secondaires.
Également offert en collaboration avec OCRI, le programme LectureOttawa est un partenariat unique entre les écoles élémentaires et le milieu des affaires dans lequel des employé(e)s des secteurs public et privé sont libérés de leur temps de travail afin de s’impliquer dans des initiatives d’alphabétisation en milieu scolaire.
Grâce à la collaboration des employeurs, les bénévoles s’engagent à faire la lecture individualisée, une heure par semaine, aux enfants de la maternelle-jardin et de la première année.
Chaque entreprise participant au programme est jumelée avec une école située à proximité de ses bureaux. Le nombre d’employé(e)s participant au programme dépend de la taille de l’entreprise et des besoins identifiés de l’école.
Pour se porter bénévole dans une école du CEPEO, consultez le formulaire d’inscription disponible sur le site Web du CEPEO
Les services de police d’Ottawa et la GRC ont de nouvelles procédures pour la vérification des antécédents de dégagement des bénévoles qui travaillent dans le secteur sensible qui implique un supplément de vérification du casier judiciaire en fournissant des empreintes digitales à la GRC.